Ils m’ont fait confiance...
Il s'agit d'une liste non exhaustive, car certains manuscrits n'ont pas encore été publiés.
Capture d’écran 2022-07-04 à 18.12.37.png

« La vie de Phineas Tardiboom n’a rien d’exceptionnel. Orphelin, il partage son quotidien avec les deux personnes qui comptent le plus à ses yeux : son oncle Cornelius, et sa meilleure amie Liz. Mais tout bascule lorsqu’il découvre qu’il est en fait originaire d’Astralis, un monde menacé par la Confrérie des Ombres qui tente de prendre le pouvoir. Appelé par son destin, Phineas découvre alors que son existence n’a rien de banal : il est l’un des derniers Voyageurs… et surtout le seul à pouvoir sauver cet univers dont il ignore tout. »

Capture d’écran 2022-07-05 à 14.29.25.png

Le Refuge de Nell, Léa Morenn

« Rien ne préparait Anna à ce qui allait se passer. Aux côtés de Sam, son amour de toujours, et de Ginnie, son incroyable fille, sa vie ne lui avait apporté que stabilité et tranquillité. Mais le jour où une mystérieuse tempête surgit et fait disparaître tout le monde, Anna plonge dans une solitude et une incompréhension auxquelles elle n'avait jamais pensé devoir se confronter. Elle entame alors le plus grand combat de sa vie pour essayer de récupérer ceux qu'elle aime.
Mais est-elle vraiment prête à faire face à la réalité ? »

Capture d’écran 2022-07-04 à 16.09.39.png

Maty, Isalyana Diallo

« Bouleversée par la perte brutale de son mari, Maty tente de reprendre le cours de sa vie à travers son quotidien bien rangé, rythmé par sa religion et l'amour qu'elle porte à son fils, Issa.

Mais une rencontre va provoquer une succession d'événements intenses et bouleversants.

Aussi terribles soient ces épreuves, Maty parviendra-t-elle à les affronter et à reprendre le contrôle de son existence ? » 

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.53.09.png

« Quatre ans après les événements tragiques qui l’ont opposée à la violence de Nunzio et de son organisation, Alaïs poursuit sa quête de justice. Désormais au service des forces spéciales de la Civilita, elle enchaîne avec détermination les missions. Malgré les embûches auxquelles ils font face, Alaïs et ses amis s'appliquent à déjouer les plans du camp adverse et sauver des innocents. Mais au-delà des apparences, une menace, bien plus grande, se profile à l’horizon. Ses certitudes se retrouvent ébranlées lorsque la sécurité de sa communauté est mise en péril. Il est temps pour Alaïs de tenir la promesse faite à son oncle : retrouver l’âme d’Octavius.
Entre passé et présent, la lutte reste la même. Encore faut-il ne pas répéter les mêmes erreurs… Sur fond de voyage à travers les époques et de magie, la quête continue. »

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.54.43.png

Petit Miracle Attendu
Virginie Wary

« Après plusieurs années de bonheur ensemble, Romain et moi décidons de faire un bébé. Mais, cela s'avère plus difficile que prévu. Notre vie prend une tournure inattendue, et, face à plusieurs échecs répétés, nous entrons en PMA. S'en suivent des années de lutte pour atteindre notre rêve : fonder notre famille.

Entre rendez-vous médicaux par dizaines et attente interminable, douleurs omniprésentes et ascenseur émotionnel, découvrez le parcours d'une infertile vers le cadeau de la maternité. » 

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.55.30.png

Leadership illimité, Mickael Egwurube

« Notre monde moderne, très incertain et en pleine mutation, a encore plus besoin de vrais leaders. Ce livre s’adresse à toutes les personnes qui veulent devenir leur meilleure version et qui ont l’ardent désir de réussir leur vie tout en impactant positivement le monde. Vous y trouverez 5 leviers puissants qui feront de vous un leader inarrêtable, intègre et pleinement heureux. Vous découvrirez, entre autres, vos dix valeurs essentielles, vos super pouvoirs et tout ce qui fait la singularité de votre personne. Vous apprendrez les meilleures routines énergétiques pour doper naturellement votre énergie positive. Vous réussirez à vaincre les 6 principales peurs qui aujourd’hui brident votre puissance. Vous comprendrez tous les fondements d’une vie riche et pleine de sens grâce aux quatre vrais piliers de la richesse. Et enfin, vous trouverez votre mission profonde sur Terre afin d’apporter votre pleine valeur aux autres. En devenant un leader illimité, vous serez dans votre vérité et vous exprimerez naturellement le meilleur de vous-même.»

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.48.15.png

« Alors que Sonia est sur le point de se marier, ses amies de toujours lui préparent un enterrement de vie de jeune fille.
Sur la côte basque, tout est organisé pour que ce week-end soit mémorable. Mais rien ne se passe comme prévu quand la future mariée avoue avoir des doutes. Le séjour prend une tout autre tournure, pour le moins inattendue. 
Entre rires et disputes, regrets et incertitudes, confidences et larmes, les quatre copines vont devoir apprendre à demander pardon et à s'affirmer. A travers le Pays basque et la côte landaise, en seront-elles toutes capables ? » 

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.41.34.png

« Dans les rues d'une cité antique, une jeune femme, aidée par sa mère, s'enfuit et disparaît.
Deux millénaires plus tard, Alaïs mène une vie ordinaire de lycéenne avec une famille soudée et des amis sur qui elle peut compter. Seule ombre au tableau : ses cauchemars, dans lesquels elle est poursuivie par des individus.
Un jour, un pouvoir dont elle n'avait aucune connaissance se réveille.
Assaillie par les souvenirs d'une autre, Alaïs est forcée de fuir : elle découvre un monde où la magie existe et où ceux qui possèdent un don sont traqués.
Un corps, deux âmes. Et si la réincarnation de l'esprit était finalement possible ?
 »

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.21.28.png

Le Chant des fleurs, A. W. Rozen

« Planète Kaa. Le prince héritier de la contrée de l'Ankaa est entre la vie et la mort à cause d'une flèche empoisonnée. La base de l'antidote : une fleur mythique que nul n'a jamais vue. Une jeune femme, Flaune, se lance à sa recherche. Sa quête la mènera à travers les contrées où l’attende de nombreux obstacles et dangers, de nouvelles amitiés ainsi que certaines vérités. » 

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.38.16.png

« Radek, un jeune métamorphe orphelin, enchaine les petits boulots pour subvenir aux besoins de ses frères et sœurs. Vivant dans les quartiers les plus défavorisés de Moscou où s'entassent sorciers et métamorphes, il ne fuirait cet endroit et sa famille pour rien au monde. Cependant, Radek possède un secret. Bien qu'inoffensif, celui-ci suffirait à le faire comparaître devant le Conseil gouvernant les êtres magiques de la ville. Lorsque l'inévitable se produit et que l'un des siens découvre ses mensonges, Radek est contraint de participer aux combats clandestins qui grangrènent la société de Moscou. Sa vie prend dès lors un tournant des plus incertains. Retrouvera-t-il Lizaveta, sa sœur, mystérieusement disparue depuis plusieurs mois ? Parviendra-t-il à se dépêtrer du chantage qui le force à se battre contre les siens ? Ou bien est-il déjà trop tard pour qu'il puisse espérer récupérer le quotidien qu'il chérissait tant ? »

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.30.48.png

« Dans la vie, il existe trois types de statuts possibles pour un homme : Ami, Petit-Ami ou Amant. C'est ce que va découvrir Rose Lucas au terme de ses aventures amoureuses qui la mèneront en Australie, à plus de 15 000 kilomètres de sa ville natale.

​Cette jeune femme de vingt-deux ans au tempérament plutôt timide pensait pouvoir échapper à ses peines de cœur au milieu des rues bondées de Sydney quand une rencontre va venir bouleverser son quotidien : James. Cet étranger, qui, à première vue, n'est clairement pas le rêve australien qu'elle imaginait va s'avérer plein de surprises et faire vivre à Rose une aventure inoubliable.​

Découvrez au travers de ces deux protagonistes les magnifiques recoins de Sydney dans un périple amoureux enivrant et des montagnes russes émotionnelles plus que déstabilisantes... » 

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.17.32.png

« Vassili est envoyé à la recherche de l’Ouroboros d’or afin de mettre un terme aux conflits qui règnent dans le royaume depuis deux siècles. Sa quête le mènera sur les traces de la relique mais également sur son passé et celui de ses ancêtres.

Passe-Murailles révèle ses secrets et Vassili était bien loin de la vérité… 
Parviendra-t-il, à la lumière de ces révélations, à mener à bien sa quête ou se laissera-t-il distraire par ce qu’il va découvrir ?
 »

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.06.31.png

Les Lumières d'hiver, M. G. Le Floch

« 2019 : Incitée par sa grand-mère à vivre ses rêves, Edwige quitte tout sur un coup de tête et emménage dans la maison de famille inhabitée depuis près d'un siècle. Elle, qui s'attendait à se ressourcer, va découvrir que sa famille ignore presque tout de ses origines.
1923: Hermine, qui vient de perdre sa mère, est persuadée que plus aucun malheur ne pourra venir entraver sa vie. Et pourtant, d'étranges événements la mettant en danger commencent à avoir lieu dans la grande demeure où elle vit seule. Dans une ville meurtrie par la guerre, elle ne sait plus à qui faire confiance. Et si le coupable se trouvait dans son entourage ?
Deux destins entremêlés. Deux femmes à la recherche de qui elles sont.
Malgré le siècle qui les sépare, elles devront faire face aux mêmes secrets.
 »

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.10.33.png

La Plume d'Isis, Paige J. Eligia

« Sur l'Arche, vaste cité voguant sur l'eau, il n'existe qu'un seul moyen pour devenir capitaine de son propre navire : s'emparer d'une plume de Chimmylatishka, la déesse du peuple du Vent.
À seize ans, Isis est prête à tout pour se libérer de la pauvreté et s'inscrit avec les économies de sa famille.
Lorsqu’elle échoue à l'Épreuve, sa seule échappatoire est de voler la plume d'une autre candidate, mais elle doit alors assumer son imposture tout au long de sa formation sur le Léthée. » 

Capture d’écran 2022-07-04 à 14.00.15.png

« Lorsque sa mission tourne mal, au point de mettre en danger toute sa tribu, Dunslan n’a pas d’autre choix : elle doit s’enfuir et espérer que sa magie évitera aux princes de se souvenir d’elle.
Pourtant, pour le bien des siens, l’Empoisonneuse se voit contrainte de retourner sur les lieux de son échec.
Entourée par une cour hostile à toute magie, Dunslan est obligée de cacher à tous son appartenance au peuple oublié. Mais au palais, de nombreux secrets sévissent…
Une menace pèse sur la magie et si elle ne fait rien pour l’arrêter, tous les peuples qui y sont liés disparaîtront. » 

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.43.35.png

387 nuits, Noëllie Pittet

« Suis-je une autre ? Très souvent. Et pour cause. Je suis une grande actrice, mondialement connue. En tout cas, j'espérais le devenir en interprétant le rôle de Mary Bridgestone dans l'adaptation de 387 jours au cinéma. 
Je devais être la meilleure. Je devais être l'impertinence, la vulgarité et l'extravagance qui la caractérisaient tant. Je devais me glisser en elle, comme elle aurait aimé qu'un homme le fasse. Je devais être Mary, pour le meilleur et surtout le pire.

Je m'appelle Sam, j'ai 29 ans, je suis actrice et il m'aura fallu 387 nuits pour être une autre. Vous pouvez vous dire que c'est un comble pour l'interprète de Mary. Ça ne l'est pas. C'est ma vie. Sa vie. Et je vous la raconte dans ce livre. »

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.39.41.png

Souvenirs enfouis, Sophie Rossier

« Tout ce à quoi Clément aspire est une vie ordinaire, dans les cases. Surtout, ne pas faire de vagues. Bien que cette existence parfaitement rangée ne soit qu'une illusion, elle lui permet de ne pas se poser trop de questions sur les souvenirs qui lui échappent depuis le suicide de son meilleur ami, dix-sept ans plus tôt. Mais tout bascule lorsqu'il rencontre Julien. Rapidement, Clément est obligé d'admettre que cet homme le trouble bien plus qu'il ne l'aurait imaginé et réveille en lui des sentiments impossible à ignorer. Osera-t-il affronter une évidence qui le terrifie, loin de cette conformité si rassurante, et refaire face à son passé ? Et ce, quitte à remettre toutes ses certitudes en question... » 

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.30.22.png

« Panique dans la contrée de Gouimich ! Azorth, le chef des nains, a disparu et personne n'a la moindre idée d'où il pourrait être. Sans attendre un instant de plus, le jeune Oskar Avane se lance à sa recherche avec ses amis et un forgeron qui adore la baston.

Cette joyeuse troupe sera amenée à vivre une aventure plus que mouvementée dans l'espoir de retrouver le chef disparu. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu... Disparition, quête, magie et humour sont les maîtres mots de cet ouvrage ! » 

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.34.26.png

Les Remparts de Saint-Malo, 
Eloïse Michaels

« Enlevé à l’âge de dix ans par le capitaine Piboli, John devient, au fil du temps, son second. Son poste n’a rien d’honorifique : il réalise de périlleuses missions pour son capitaine qui possède son âme et use à loisir du pouvoir que John a hérité de ses ancêtres : les Neuf Vies.

Après plus de vingt ans de recherche, le capitaine Piboli retrouve enfin la trace d’un descendant du Lord McAlistair, un duc écossais qui a caché une partie de son trésor sur une île déserte. Il voit ainsi un chemin tout tracé pour s’approprier la fortune du Lord.

Il reviendra à John de partir retrouver l’héritier de McAllistair, à Saint-Malo, et le ramener à son capitaine pour mettre fin à la malédiction qui protège le coffre. Tout aurait pu se passer à la perfection, si John n’avait pas enlevé la mauvaise personne. »  

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.26.56.png

« Au XXIIe siècle, les menaces se font plus nombreuses que jamais au sein de l'empire terrien. Pour y faire face, les enfants de l'empereur mettent Shawn, jeune chef des armées, à la tête d'une équipe. Arriveront-ils à protéger Terra ?

Un monde meurtri par la modernité, la corruption et le pouvoir.
Des choix difficiles.
Des liens fragiles.
Une trahison.
Bienvenue dans Terra. »  

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.11.25.png

« À 35 ans passés, Lily a tout pour être heureuse : un métier qui lui plaît, un mari qu’elle aime, un bébé en route… ? Malheureusement non, la belle histoire s’arrête là le jour où elle et Fabian découvrent qu’ils ne peuvent pas avoir l’enfant qu’ils désirent tellement.

Au fil des mois et des années, une immense souffrance s’installe dans le cœur de Lily, ainsi que dans celui de Fabian qui tente tant bien que mal de préserver leur couple. Différentes portes se présentent à eux pour devenir parents autrement, mais les pousseront-ils ? » 

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.19.31.png

Le diable au cœur, 
Suzanne Nsilulu

« Mariés depuis deux ans, Maddy et Pierre-Louis vivent un conte de fées. Jusqu'au jour où la jeune femme découvre la véritable nature de son époux. Elle décide de fuir son comportement obsessionnel et part vivre loin de lui, mais Pierre-Louis ne l'entend pas de cette oreille. Il se venge en lui imposant sa rage excessive et démentielle. »  

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.21.00.png

Fragrances, Suzanne Nsilulu

« Ceska est ce que l'on appelle un "nez". Surdouée et passionnée, elle ne rêve que de parfums, de senteurs et de fragrances. Mais lorsqu'elle parvient enfin à trouver un emploi à la hauteur de ses espérances et son talent, elle comprend très vite qu'à cause de son jeune âge et sa couleur de peau, elle va devoir se battre pour réussir. Alors qu'elle lutte pur se faire une place dans le monde impitoyable du luxe, elle se retrouve au coeur d'un triangle amoureux qui pourrait bien menacer sa carrière. Entre ambition et réalité, la jeune femme va devoir faire des choix, tant sur le plan professionnel que sentimental. Loin des siens et sans véritable soutien, Ceska saura-t-elle aller au bout de ses rêves et accomplir son destin ? » 

Capture d’écran 2022-07-03 à 17.06.40.png

« Depuis des années, Olivia est prise dans ses propres vagues. À l'intérieur d'elle, c'est une tempête dont elle ne parvient pas à se sortir. Elle porte sur ses épaules la mort de son père et rêve chaque jour et chaque nuit de son accident ; elle est persuadée qu'elle aurait dû mourir à sa place. Quant à Hugo, il est pris au piège de sa relation, rien ne va plus entre sa copine et lui, et il n'arrive pas à trouver les mots ni le temps pour s'expliquer. Il préfère se laisser porter par le courant, même s'il s'observe tout doucement couler ; quelque part, la sécurité de leur couple a le don de le rassurer. Lorsque l'océan réunit ces deux âmes perdues, la vie leur paraît moins terne. Mais peuvent-ils avancer sans être rongés par la culpabilité et leur passé ? »  

Capture d’écran 2021-10-20 à 16.08.21.png

Aidez-moi, Océane Rebelo

« Peur qu’on se moque un peu plus de moi. J’étais effrayée à l’idée qu’on se mette à me détester un peu plus parce que j’étais fan de telle personnalité, parce que mon physique était atypique, ou parce que mon style et mes hobbies se démarquaient de ceux des autres.
Je partais tous les matins avec la boule au ventre, pour rentrer le soir avec le cœur plein de peine ; c’était mon quotidien. Entre le harcèlement scolaire et les soucis familiaux, la dépression était vite devenue ma meilleure amie. Ils m’ont fait devenir ce que je n’étais pas. Ils ont été la tempête de mon adolescence ; j’allais être mon propre rayon de soleil. J’ai tout fait pour m’en sortir vivante.
Souvenez-vous : les gens qui vous poussent au suicide sont lamentables. » 

Capture d’écran 2021-10-20 à 16.05.23.png

Blanc Trou NoirAurélien Lenaars

« Fin des années 1990.
Juste après avoir reçu une lettre de sa grand-mère, pourtant morte depuis des mois, Charles Dupuy prend une décision radicale.
L’acteur au sommet quitte l’effervescence de Paris pour une petite ville du nord de la France. Celle de son enfance.
Ses amis, sa tante, les paysages et la lumière lui ont tant manqué.
C’est la vérité, mais ce n’est pas tout.
Il ne pense plus qu’à remonter à la source d’un pouvoir immense.
Qu’à s’immerger dans des secrets et des histoires aussi magnifiques qu’atroces. »  

Capture d’écran 2021-10-20 à 16.01.09.png

Les liens du temps, Hélène Milcent

« Thierry, fait partie des victimes d’un attentat perpétré à Paris pendant lequel il a vécu une expérience hors du commun. Il va tenter de témoigner de son expérience à celles et ceux qui voudront bien l’entendre, car il a un message à délivrer à l’humanité : le monde doit changer, les Hommes doivent reprendre leurs pouvoirs et rétablir l’harmonie et l’amour à l’intérieur d’eux-mêmes s’ils veulent que la Terre ne sombre pas dans le chaos.

Elyssa est une jeune femme qui vit sur le Nouveau monde, en 2100. Elle transmet à la jeune génération l’histoire et les événements qui ont contribué à l’émergence d’une nouvelle façon d’être et de penser, et permis l’ascension de la Terre vers une autre dimension.

Deux destins, deux époques, et pourtant, des liens que le temps ne peut effacer.

Ce tome 1 de la saga est une épopée spirituelle, racontant la transition d’un monde ancien et perdu à un Âge d’Or tant attendu. » 

Capture d’écran 2021-10-20 à 15.57.01.png

Ys - Tome 1 : La Prophétie
Aurélie Philippe

«  Maëlyne est heureuse. Elle s'épanouit dans un métier qui la passionne et file le parfait amour. Mais sa vie bascule le jour où elle découvre le corps sans vie de son fiancé, ainsi que ses mystérieux carnets.
Accompagnée de l'excentrique tante Arganthaëlle, un nouvel univers se dévoile. Druides, korrigans, magie, prophéties...
Et si Maëlyne y était plus mêlée qu'elle ne le croit ? » 

Capture d’écran 2021-10-20 à 15.52.34.png

« En pleine nuit d'hiver, trois jouets tombés de la hotte du père Noël se dirigent vers le nord afin de réaliser le rêve le plus cher de leur ami Joe, le sans-abri qui les a recueillis. Mais leur trajet ne se fera pas sans aventures surprenantes et rencontres extraordinaires : leur route croisera celle d'Artimon Beaupré, marin d'un bateau à voiles, de la reine Priscilla, mangeuse de nuages, et même de lutins de très mauvaise foi... Partez avec ces personnages dans un conte de 24 chapitres, à lire d'une traite ou tous les jours jusqu'à Noël. Et peut-être que le Vieux Rouge exaucera aussi votre vœu... » 

Capture d’écran 2021-07-28 à 14.57.50.png

« Après avoir réussi la traversée du Meurvor, Flaune, plus forte grâce à sa nouvelle amitié avec Calypso, va devoir faire face à de nouveaux dangers pour finir sa quête. Arriveront-elles à trouver la fleur mythique ? Et par-dessus tout, arriveront-elles à sauver le prince ? » 

Capture d’écran 2021-07-28 à 14.38.13.png

Phallographies
Marie Barthec

« Cher Phallos,

Voici le récit de mon périple, celui qui m’a menée sur les chemins escarpés de l’indépendance. Nos souvenirs communs, les plus beaux comme les plus douloureux, m’ont permis de remonter jusqu’à la source de mon asservissement et de m’en affranchir. Oh, je n’ai nullement la prétention d’avoir pleinement réussi, non; on ne se défait pas si facilement d’un tel lien.

Mais ce voyage a changé une chose, Phallos, aussi essentielle que réjouissante : désormais, je n’ai plus peur. » 

Capture d’écran 2021-07-28 à 14.47.06.png

« Sur une île en plein déni du monde qui l'entoure, Laudi Hedeira, jeune noble de douze ans, rêve à une vie faite de frissons et d'aventures : un seul jour, pour son plus grand malheur, suffit à l'exaucer. Après une adolescence éprouvante, seule et sans le sou, elle s'exile de sa terre natale et tombe entre les griffes de Nikolaï, un dangereux proxénète. Pour s'adapter à ce nouveau milieu, dans le bordel du sordide quartier de Portruang-Centre, Laudi doit repousser ses limites physiques et mentales, alors que les ombres du passé planent toujours... Le voile d'un conflit millénaire se lève peu à peu. Entre drame, dark romance et un brin de fantasy, suivez, dans ce premier tome, la relation explosive de la Princesse Mayhjiane et de son souteneur, l'Évadé Sanglant de Carahjella... Mais surtout, ne vous laissez pas happer par leurs tourments. » 

Capture d’écran 2021-07-28 à 14.40.53.png

Lamour maternel est indomptable
Mathilde De Freitas

« L’amour est à la fois l’essence la plus douce et la plus redoutable dans le combat d’une mère pour son enfant. Il est indocile et ne connaît aucune faille.

Il n’existe pas de douleur plus terrible que celle provoquée lorsqu’on sépare un nouveau-né de sa maman. Une injustice sans limite qui a duré plusieurs mois. C’est notre histoire et je vous la raconte. » 

Capture d’écran 2021-07-28 à 14.55.19.png

Les contes timbrés
Djinny Vincent

« Les lettres A et Z qui se disputent pour être la première de l’alphabet, un sorcier transformé en canapé, une reine qui n’aime pas la neige, une tirelire qui cherche à être heureuse...
Les contes timbrés, entre histoires loufoques et fables philosophiques, nous présentent des objets du quotidien qui nous parlent de différences, d’amitié, de courage et de choix de vie. Découvrez les histoires de ces objets timbrés pleins de poésie. » 

Capture d’écran 2021-07-04 à 19.09.54.png

« Ils étaient deux à devoir accéder au trône. Seul l'un deviendra roi. Meurtre, trahison, vengeance. Découvrez les secrets qui planent sur la cité de Passe-Murailles. » 

Capture d’écran 2021-07-04 à 19.17.52.png

L’inconnue d'Ouvrombre
Siana B. Cherry

« Il est temps pour Tam de faire comme tous les autres adolescents de sa ville : tenter d’explorer la maison hantée qui terrifie tout le monde. Mais, contrairement aux autres, Tam arrive à s’approcher et elle découvre que la demeure n’a rien à voir avec ce qu’on lui a décrit. Pire encore : des livres se mettent à voler et un homme la surveille. Pour comprendre ce qui lui arrive, Tam doit plonger dans l’Ouvrombre. Bienvenue dans un nouveau monde. »

Capture d’écran 2021-07-04 à 19.02.33.png

546 jours, Noëllie Pittet

« A-t-elle couché ?

Vous refaites la même erreur... Une fois encore, vous n’avez pas pris le temps d’ouvrir ce roman pour en lire la première phrase. Pourtant, elle aurait répondu à votre question. Elle vous aurait appris que, oui, enfin, je me suis fait retourner, et pas uniquement par vos doux doigts. Et puis, elle vous aurait épargné la vulgarité déjà trop apparente de ce simple résumé. Avec cette première phrase, vous auriez presque tout su. Sauf le plus important.

Je m’appelle Mary Bridgestone, j’ai maintenant 32 ans, je suis encore sexologue et, dans ce second tome, je vous raconte comment, après 546 jours d’abstinence, mon hymen reformé a tiré sa révérence. » 

Capture d’écran 2021-05-09 à 09.34.18.pn

L'offrande,

Daphné Milpiet

« À Caen, une femme est retrouvée assassinée, ses globes prélevés. L' inspecteur, Ulysse Famel, prend en charge l'enquête. Le quinqua aigri et cynique forme un duo explosif avec son bleu, souvent drôle à ses dépens.

Lors d'une tentative de meurtre au même mode opératoire, le criminel est arrêté mais les meurtres continuent...

D'autres barbares ont-ils copié son style, ou n'agissait-il finalement pas seul ? Et pourquoi torturer les victimes pour obtenir leurs yeux ? Ulysse mettra tout en œuvre pour arrêter cette série de morts, jusqu'à risquer la vie de sa famille et retrouver ses vieux démons. Arrivera-t-il à en sortir indemne ? » 

Capture d’écran 2021-04-11 à 21.10.04.pn

« Nicolas est un policier qui vient de rater son suicide. Ce jeune officier de police repart apprendre son métier dans les quartiers nord de Marseille dans lesquels il se plaît à martyriser les habitants. Mais un jour, au détour d'une patrouille, Nicolas s'en prend à une de ses anciennes connaissances... Celle-ci tentera de se venger à son tour... Nicolas se lance alors dans le grand démembrement... » 

Capture d’écran 2021-05-09 à 09.25.34.pn

« Anaëlle mène la vie dont elle a toujours rêvé jusqu’au jour où son monde s’écroule : un terrible accident lui enlève son âme sœur pour toujours. Elle se retrouve brisée et désemparée face à une douleur qu’elle n’arrive pas à gérer. Indifférente au monde qui l’entoure, elle erre jour après jour, tourmentée par son bonheur passé, assaillie par ses souvenirs. Pour ses filles, elle tente de se reconstruire, mais le chemin est long. 
Parviendra-t-elle à surmonter son chagrin et à reprendre le dessus sur une vie qu’elle n’a pas choisie, sur cette existence qui n’a plus de sens ? » 

Capture d’écran 2021-01-23 à 11.47.25.pn

« Je suis Zina, j’ai trente-six ans, pseudo-parisienne, je suis coach professionnelle. C’est comme ça qu’on décline son identité en société, non ? Je suis française d’origine algérienne. Je suis une fille qui a la conviction profonde que pour être heureux, il faut être acteur de sa vie, savoir faire des choix et prendre des décisions. Mon seul défaut, si on peut le voir comme tel, est que dès ma plus tendre enfance, je n’ai pas pensé et vu la vie comme les autres.
(...)
Je vous dévoile mon parcours personnel et professionnel, mon histoire. De la petite fille que j’étais à aujourd’hui. Je vous raconte mes anecdotes dans ce livre. »

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-01

Wed, 
Eloïse Morelle

« Tout est prêt. Des centaines de convives sont réunis à New York pour célébrer le mariage. L’ambiance est à la fête et tout semble parfait. Pourtant, la veille des noces, la fiancée disparaît.
Après une période de captivité, de torture, de violence, Alice est libérée. Alors qu’on pourrait croire que tout est fini, rien n’est plus comme avant. Et une question demeure : pourquoi ? Alice fera tout pour découvrir qui est responsable. Mais attention la vérité a un prix. »

Capture d’écran 2021-03-05 à 12.38.25.pn

Il avait promis, Sophie Rossier

« "Un bruit d'os brisés se fit entendre et Paul tomba à terre sous le regard d'Antoine. Ce pervers ne pourrait plus jamais abuser d’eux."
Dix ans après le drame, Antoine a terminé de purger sa peine et emménage chez son frère, dans l'espoir de retrouver une vie normale. Il fait alors la connaissance de Nathaniel qui ravive ses traumatismes autant qu'il lui donne envie d'avancer et de s'autoriser à aimer.
Nathaniel, de son côté, découvre avec étonnement qu'il nourrit des sentiments particuliers pour Antoine. Cependant, il refuse de s'engager avant d'avoir pu lui dévoiler qu'il n'est pas totalement humain, ainsi que sa part de responsabilité dans la mort de son père, Paul.
Plus le temps passe, plus l'aveu devient difficile.
Comment réagira Antoine lorsqu'il découvrira la vérité ? »

Capture d’écran 2021-03-16 à 00.02.33.pn

Les souvenirs de demain,
Aurélie Moulin

« Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de voyager dans le passé ? Revivriez-vous l'instant magique de votre premier amour ? Ou essayeriez-vous d'empêcher l'enlèvement tragique de votre petit frère ? Lana Bailey, Anglaise de 36 ans, divorcée et maman de deux enfants, se découvre, un jour comme les autres, un pouvoir extraordinaire.

Les objets du passé ont-ils le pouvoir de créer les souvenirs de demain ? » 

Capture d’écran 2021-01-23 à 11.38.59.pn

« Les habitants de Dyméria vivent en paix depuis plus de vingt ans, mais les temps changent et le spectre de la guerre semble se rapprocher d'année en année. Pour préparer son pays à ces temps de troubles, le roi Mérilius, héros de guerre, amasse la plus grande armée du continent. La menace est partout : une rébellion gronde au Sud, les royaumes du Nord espèrent toujours prendre leur revanche sur Mérilius et des hordes toujours plus nombreuses de pillards des montagnes harcèlent les paysans de Dyméria. C'est dans ce contexte qu'Elthan et Thalya, les enfants de Mérilius, ont été formés depuis l'enfance aux arts de la guerre et du commandement. Désormais en âge de faire leurs preuves, les héritiers du royaume arriveront-ils à rendre fier leur père ? »

Capture d’écran 2021-01-23 à 11.20.07.pn

387 jours, Noëllie Pittet

« La question qu’il faut que vous vous posiez c’est : « 387 jours de quoi ? ». Si vous aviez pu ouvrir ce livre, vous l’auriez su dès la première ligne. Mais vous n’avez pas eu d’autre choix que de le retourner. J’aime. C’est justement ça, d’ailleurs, qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, à notre héroïne. Se faire retourner. Depuis 387 jours justement.

Elle s’appelle Mary Bridgestone, elle a 31 ans, elle est sexologue et elle n’a pas eu de rapports depuis 387 jours. Vous pouvez vous dire que c’est un comble, pour une pro : ça ne l’est pas, c’est simplement la vie. Sa vie.

Et elle vous la raconte dans ce livre. »

Capture d’écran 2021-01-23 à 12.09.34.pn

Graines de permaculture,
Patrick Whitefield, Édition 2020, Passerelle Éco

« Pensée globale, action locale, la permaculture est une manière de voir et d'agir qui relie les humains et leur environnement en un tout cohérent et coopérant.

Pour qui veut aménager un site, un jardin, une ferme, un balcon ou un écovillage, la permaculture apporte une vision précieuse : la qualité ne vient pas de la quantité d'énergie fossile, musculaire ou financière dépensée mais d'une bonne conception, d'un bon aménagement. (...)

Le livre « Graines de Permaculture » explore différents écosystèmes : la ville, la ferme, le jardin... Partant de ces situations et d'exemples de mise en œuvre, il énonce des principes essentiels. Certaines pratiques de la permaculture sont ensuite détaillées : nouvelles ou déjà connues, elles se trouvent alors reliées dans un tissu d'interactions bénéfiques qui en multiplie les potentiels. »