QUI SUIS-JE ?

FAISONS CONNAISSANCE !

Passionnée par la lecture et l'écriture depuis mon plus jeune âge, toute petite déjà, je m'amusais à corriger et à relire des textes. Quand j'ai compris qu'au-delà d'une passion, c'était en fait une véritable vocation, j'en ai fait mon métier. Fascinée non seulement par la complexité de la langue française mais aussi par l'humain, la magie de l'écriture et le pouvoir des mots, je serai à l'écoute de vos attentes et de vos besoins.

mes diplômes

- Certificat Voltaire niveau expert (2015)

- Licence de Lettres Modernes (2018)

- Licence de Responsable du Développement Commercial (2019)
- Certification MD Mots : formation au métier de correctrice-relectrice (2021)

mon parcours

En 2014, j'ai auto-édité mon premier roman Une vie pour une autre ; en 2015, j'ai été sélectionnée et publiée dans le recueil du concours des Nouvelles noires du Rail. Mes études et mon expérience en tant qu'auteure me permettent aujourd'hui de bénéficier d'un éventail de connaissances sur le monde de l'édition et de l'écriture, afin de vous offrir des corrections et des conseils de qualité.

Après avoir enseigné le français pendant un an, voyagé, exercé différents métiers, j'ai décidé de me lancer en tant qu'auto-entrepreneuse. Aujourd’hui, je souhaite mettre mes compétences à votre service et travailler avec vous sur votre projet, quel qu'il soit, pour vous aider à le mener à terme et à atteindre vos objectifs.

Capture d’écran 2020-07-12 à 21.08.38.pn

BIENVEILLANCE

PERFECTIONNISME

RIGUEUR

PASSION

Ordinateur portable et ordinateur portab

+ de 70 manuscrits corrigés

8 partenariats en cours

1 collaboration avec Maison Gégé Auto-édition

MA MÉTHODE

ÉTAPE 1 :

Je lis une première fois votre texte tout en le corrigeant minutieusement. En même temps, je prends des notes pour relever les passages que je souhaite relire avec plus de recul et pour lister les points de vigilance qu'il faudra que je travaille en fin de correction.

Cette étape permet de débarrasser le texte de ses fautes et coquilles et d'en assurer la qualité globale.

ÉTAPE 2 :

Je relis une seconde fois votre texte, cette fois en diagonale pour en vérifier la structure et la logique. J'utilise alors mes notes pour porter une attention particulière sur tout ce que j'ai listé au cours de ma première lecture.

Cette étape permet de peaufiner la correction et de veiller à la cohérence générale du texte.

ÉTAPE 3 :

J'utilise le logiciel Antidote pour m'assurer de n'avoir oublié aucune coquille et appliquer les règles typographiques (espaces fines et insécables, apostrophes courbes...) afin de le préparer à une mise en page qualitative et à la publication.

Cette dernière étape permet de valider la correction.